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Service aux sinistrés niveau 2

Personne tendant la main en soutien

Du contenu théorique sur l’accueil, l’inscription des sinistrés et la gestion d’un centre d’hébergement, des outils opérationnels (outil de calcul des inscriptions, exemples de consignes aux sinistrés, listes de tâches par service, etc.) font partie de ce cours de niveau avancé.

Description de la formation

De la théorie à l’action, cette formation articulée autour de trois exercices de simulation et de nouveaux contenus avancés permet d’approfondir et de mettre en application les notions explorées dans la formation de niveau 1.

Cette formation vise à aider les membres de votre équipe de la mission Services aux sinistrés à pousser plus loin leur préparation en se mettant en action. À saveur de simulation, cette formation débute avec une mobilisation de l’équipe et l’ouverture du centre de services aux sinistrés sur la base d’une mise en situation surprise.

La journée se poursuit de manière dynamique et interactive en alternant l’approfondissement de certains thèmes (outils d’accueil et d’inscription, gestion de clientèles particulières, gestion en contexte pandémique, etc.), la mise en pratique (appels externes et mises en situation avec acteurs) et des moments de retour d’expérience visant à renforcer la préparation de cette mission.

Objectifs principaux :

- Mettre en application les notions vues dans la formation de niveau 1

- Approfondir des aspects d’accueil, inscription et gestion du centre

- Explorer les cas particuliers auxquels les membres de l’équipe pourraient être confrontés

- Mettre à l’épreuve la préparation générale de la mission Services aux sinistrés

 

Public cible : Responsable et substitut de la mission Services aux sinistrés ainsi que leur équipe (personnel ou bénévoles)

* Prérequis : Services aux sinistrés niveau I

*Formation agréée par le ministère de la Sécurité publique

Durée de la formation :8 heures

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